Accréditations

Wyvern Aviation Safety Intelligence

Le Wyvern, créé en 1991, fixe les normes pour assurer la sécurité des opérateurs, des équipages et des avions de la "part 135". Elle est un leader mondial en matière d'audit, de conseil et de services d'information sur la sécurité aérienne. Luxaviation UK est membre depuis 1998 et veille au respect des normes les plus strictes en matière de sécurité aérienne. Wyvern développe des programmes qui dépassent largement les normes de la FAA. Le certificat Wyvern de London Executive Aviation

Bars d'or

Le programme BARS ou Basic Aviation Risk Standard Program est fourni par la Flight Safety Foundation. Le programme a été développé en collaboration avec le secteur des ressources humaines afin d'assurer la surveillance des services d'aviation sous contrat qui soutiennent leurs opérations. Le programme s'est développé pour couvrir également les opérations aériennes sous contrat des organisations humanitaires, des gouvernements et des entreprises.

Argus Platinum

ARGUS PROS (Partners and Resources for Operational Safety), est l'une des organisations d'audit les plus importantes et les plus respectées de l'industrie aéronautique. Le Platinum Rating est le plus haut niveau de qualité d'ARGUS et est attribué uniquement aux opérateurs d'affètement aérien qui ont démontré une mise en œuvre réussie des meilleures pratiques de sécurité de l'industrie en ce qui concerne leurs opérations et leur maintenance.

Norme d'audit au sol Nata Safety 1st

Le NATA Safety 1st a mis en place le NATA Safety first Ground Audit Program et les normes visant à créer un standard de sécurité opérationnelle cohérente pour les FBO, les aéroports et les autres prestataires de services, tout en augmentant le niveau de sécurité global de ces opérations. Ce programme offre également aux exploitants d'avions charter, de vols fractionnés et d'avions d'affaires à la demande, une alternative aux audits propriétaires coûteux de ces fournisseurs de services.

IS-BAH

La norme internationale pour l'assistance en escale des avions d'affaires (IS-BAH) est un ensemble d'optimisation des pratiques industrielles mondiales pour les prestataires de services d'assistance en escale de l'aviation d'affaires, dont le cœur est un système de gestion de la sécurité (SMS). L'IS-BAH suit la structure du programme IS-BAO (International Standard for Business Aircraft Operations) et intègre le programme d'audit au sol de NATA Safety 1st. L'IS-BAH est la norme industrielle mondiale permettant aux exploitants et aux opérateurs du monde entier de répondre aux exigences de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en matière de SMS.

IS-BAO

La raison d'être de l'IS-BAO est le développement d'un système de gestion de la sécurité pour évaluer les risques rencontrés dans les opérations de vol. Il s'inspire de la famille de normes ISO 9000. La validation de l'ensemble du processus doit être effectuée par une société d'audit indépendante et accréditée par l'ISBAO.

FR

Accreditations

Wyvern Aviation Safety Intelligence

Wyvern established in 1991 sets the standards for ensuring safety of part 135 Operators, Air Crew and Aircrafts. They are a global leader in aviation safety auditing, consulting and information service. Luxaviation UK have been members since 1998 ensuring the highest standards in aviation safety is met. Wyvern develop programs that far exceed the FAA standards. London Executive Aviation's Wyvern certificate

Bars Gold

ARGUS PROS (Partners and Resources for Operational Safety), is one of the largest and most respected global auditing organizations in the aviation industry. The Platinum Rating is ARGUS' highest level of quality ratings and is awarded only to those air charter operators who have demonstrated successful implementation of industry best safety practices relative to their operations and maintenance.

Argus Platinum

The foundation of IS-BAO is the development of a safety management system to assess the risks encountered in flight operations. It is modelled on the ISO 9000 family of standards. Validation of the entire process has to be completed by an independent accredited ISBAO audit company.

Nata Safety 1st Ground Audit Standard

BARS or Basic Aviation Risk Standard Program is provided by the Flight Safety Foundation. The Program was developed in conjunction with the resource sector to provide oversight of the contracted aviation services supporting their operations. The Program has grown to also cover humanitarian, government and corporate contracted aviation operations.

IS-BAH

The International Standard for Business Aircraft Handling (IS-BAH) is a set of global industry best practices for business aviation ground handlers, which features at its core a safety management system (SMS). The IS-BAH follows the structure of the International Standard for Business Aircraft Operations (IS-BAO) Program and incorporates the NATA Safety 1st Ground Audit Program. IS-BAH is the global industry standard for handlers and operators around the world to meet the coming SMS requirements from the International Civil Aviation Organization (ICAO).

IS-BAO

NATA Safety 1 st has established the NATA Safety 1 st Ground Audit Program and the standards to create a consistent operational safety standard for fixed base operators, airports, and other service providers while increasing the overall safety level of these operations. This program also provides on-demand charter, fractional, and corporate aircraft operators with an alternative to costly proprietary audits from these service providers.