Responsabilité sociale des entreprises | Groupe Luxaviation

Durabilité de l'entreprise

La durabilité de l'entreprise fait partie intégrante de notre stratégie commerciale. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients, nos employés et nos investisseurs, et nous le faisons en tenant pleinement compte de nos responsabilités envers l'environnement et la société.

"Il est étonnant de voir combien de nos employés s'engagent dans de bonnes causes et prennent des initiatives pour aider à collecter des fonds sur tous les continents où nous sommes présents. En tant que groupe, nous avons décidé de soutenir à la fois, les activités initiées par nos différents opérateurs et les engagements privés de nos employés pour collecter des fonds".

Patrick Hansen - Directeur général du groupe

patrick-hansen

Nos perspectives commerciales à long terme, ainsi que celles de nos clients et de nos employés et de leurs familles, sont liées à une planète durable. C'est pourquoi nous choisissons d'intégrer la durabilité dans notre processus décisionnel, de répondre activement aux préoccupations sociales et environnementales qui entourent notre secteur et de chercher continuellement à améliorer notre mode de fonctionnement. Sachant que cela compte pour nos clients et nos employés, nous nous efforçons d'offrir un voyage durable, tant au sol que dans les airs.

Durabilité environnementale

Notre engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises signifie que nous intégrons nos valeurs et notre comportement éthique dans toute notre organisation. Cela signifie que nous ne considérons pas l'engagement de nos employés comme allant de soi. Notre personnel est composé de personnes issues de nombreux milieux culturels différents. Nous sommes conscients du fait que ce sont nos compétences, nos connaissances et notre engagement combinés qui font de nous une entreprise prospère. Nous sommes très fiers de notre réputation, qui repose sur l'engagement et les talents de nos employés et nous accordons une grande importance au recrutement et au développement d'une équipe diversifiée, hautement qualifiée, enthousiaste et passionnée.

Un véritable engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises implique de contrôler et de réviser en permanence nos différentes politiques et procédures. En faisant cela, nous avons découvert que nous pouvions et devions faire davantage pour exercer une influence positive sur la société. La meilleure façon de le faire est d'augmenter le soutien de l'entreprise aux individus ou aux organisations caritatives.

Durabilité environnementale

Conformément aux principes du Pacte mondial des Nations Unies et à ses objectifs de développement durable, nous nous efforçons sans cesse d’améliorer, la manière dont nous menons nos activités.

Durabilité sociale

Luxaviation poursuit une approche de gestion globale qui mets en valeur l’égalité des chances sans discrimination d’âge, d’origine ou de genre et encourage et soutient la participation égale des hommes et des femmes aux postes de direction de notre groupe.

Durabilité de l'industrie

Le groupe Luxaviation est fier de participer à la phase pilote de l'initiative Standards & Training for Aviation Responsibility and Sustainability (EBAA S.T.A.R.S.) de l'Association européenne de l'aviation d'affaires.

Corporate Social Responsibility | Luxaviation Group

Corporate Sustainability

Corporate Sustainability is an integral part of our corporate strategy. We are committed to creating added value for our customers, employees and investors and do so in full consideration of our responsibilities toward the environment and society.

“It is amazing to see how many of our employees are committing themselves to good causes and take the initiatives to help raise funds on all the continents where we are present. As a Group, we decided to support both the activities initiated by our different operators and our employees’ private commitments to raise funds.”

Patrick Hansen - Group Chief Executive Officer

patrick-hansen

Our long-term business prospects, and those of our clients and employees and their families, are tied to a sustainable planet. We therefore choose to integrate sustainability into our decision-making process, actively tackle social and environmental concerns that surround our business and continuously seek to improve our ways of operating. We realize that this matters to our clients and employees and strive to offer a sustainable journey, both on the ground and in the air.

Our Commitment

Our commitment to Corporate Social Responsibility means how we embed our values and ethical behaviour throughout our organization. This means that we do not take our employees’ commitment for granted. Our workforce is made up of people from many different cultural backgrounds. We are aware of the fact that it is your combined skill, knowledge and commitment that make us a successful business. We are very proud of our reputation, which is built on the commitment and talents of our employees and we place great importance on recruiting and developing a diverse, highly skilled, enthusiastic and passionate team.

A genuine commitment to corporate social responsibility means to continually monitor and review our policies and procedures. By doing this we have discovered that we could and should do more to be a positive influence on society. One way of doing this is giving back by increasing the company’s support of individuals or charitable organizations.

Environmental Sustainability

Following the UN global compact principles and its sustainable development goals, we are pursuing our journey to continuously improve the way we are conducting our business.

Social Sustainability

Luxaviation follows a comprehensive management approach that understands diversity of gender, demography and nationality and encourage and support equal participation of men and women in management positions of our Group.

Industry Sustainability

Luxaviation is proud to be part of the pilot phase of the European Business Aviation Association’s Standards & Training for Aviation Responsibility and Sustainability (EBAA S.T.A.R.S.) initiative.