Nous offrons l'excellence à travers une gamme complète de services d'aviation d'affaires dédiés à nos clients et partenaires.

 

Nous attachons une grande importance à la sécurité et nous nous efforçons de créer un lieu de travail épanouissant en cultivant des relations authentiques, ouvertes et engageantes avec des collègues passionnés.

 

L'histoire de notre patrimoine

L'histoire de notre patrimoine

Visionnaire et pionnier belge, André Ganshof van der Meersch a fondé en 1964 une petite entreprise: Abelag. L'une des compagnies faisant aujourd'hui partie du groupe Luxaviation. André, pilote accompli, a été formé au pilotage aux États-Unis et a vu l'immense potentiel que représentait l'aviation privée en Europe. Apportant un savoir-faire, fruit de son propre travail et d'un esprit intrépide inné, issu de son expérience chez Solvay. Les premiers vols privés d'André à travers le ciel de Belgique, se développent rapidement et établissent des records. Il ne l'a pas fait seul car Abelag était devenue sa famille. Le personnel et l'équipage ont accompagné André lors de ses vols autour du monde, même jusqu'à son propre domicile. Il a vécu le luxe de la même façon qu'il souhaitait que ses clients le vivent, en comprenant que marcher dans leurs pas était sa seule voie vers le succès. C'est autour de ces pierres angulaires que sont l'humilité et la solidarité que Luxaviation tire parti de l'excellence de son expérience de service.

Notre esprit et nos succès

Aujourd'hui, nos plus de 1500 collaborateurs offrent une parfaite expérience de luxe sur les cinq continents depuis notre siège au Luxembourg. Ce, à travers nos différentes entités agissant dans les multiples secteurs d'activité de l'aviation d'affaires, telles que Luxaviation, Luxaviation Helicopters, Starspeed et ExecuJet. Nous exploitons, gérons et affrétons l'une des plus grandes flottes de jets privés au monde, en aidant les entrepreneurs et leur entreprise mais aussi les artistes, les leaders mondiaux et les clients de loisirs dans leur quête commune d'une certaine expérience du luxe, tout en assurant leur voyage en toute sécurité et dans une absolue discrétion. Cette expérience pourra aussi être complétée dans l'un de nos 28 terminaux VIP à travers différents aéroports du monde entier, offrant à nos clients, la meilleure expérience à leur arrivée comme au départ.

L'avenir de Luxaviation, bien qu'enraciné dans l'histoire profonde de notre passé, crée de nouvelles expériences privées pour nos hôtes les plus précieux. Des divisions innovantes au sein du groupe, telles que la planification de voyages de luxe sur mesure et les vins fins, sont la réponse à une clientèle toujours plus exigeante qui attend et mérite ce que le monde a de mieux à offrir.

Gardant en mémoire que les vols privés sont une expérience nouvelle et passionnante, lorsqu'un membre de notre équipe accueille un client dans notre monde, il s'engage à transmettre les valeurs de notre fondateur. Sachant que chaque moment compte, notre dévouement à rendre ces moments encore plus chers et mémorables est ce qui anime chaque jour nos activités à tous les niveaux. De nos humbles débuts en tant qu'unique opérateur d'avions en Belgique jusqu'à notre présence au niveau mondial, Luxaviation Group est le leader en matière ce cette quête de luxe - forts de notre expérience dans ce milieu depuis 1964.

Fournisseur officiel de la Cour du Grand-Duché du Luxembourg

L'octroi du titre de "Fournisseur officiel de la Cour" remonte au milieu du XIXe siècle, sous le règne de Guillaume III, roi des Pays-Bas et grand-duc du Luxembourg.
Il est accordé aux entreprises ou aux commerces qui ont fourni des services réguliers ou des prestations de qualité exceptionnelle à la Cour Grand-Ducale.

Fournisseur officiel de la Cour du Grand-Duché du Luxembourg

Entités régionales

Luxaviation est l'un des plus grands opérateurs mondiaux dans son domaine. Derrière chaque entreprise prospère, se cache une histoire passionnante.

Entités régionales

Rencontrez notre équipe de direction

Les collaborateurs de Luxaviation partagent un engagement en vue de la satisfaction de nos clients qui demeure inégalé dans le monde de l'aviation. Ils reconnaissent, volontiers, que l'amélioration est un processus sans fin, motivés par le désir d'acquérir et de conserver le leadership sur ce marché. Une structure de gestion relativement transversale permet à nos employés de première ligne de communiquer facilement avec les cadres supérieurs, ce qui permet également à nos dirigeants de rester en contact avec le monde réel.

Distinctions

Distinctions

Le groupe Luxaviation est une organisation maintes fois primée et qui a reçu de nombreuses distinctions en reconnaissance de la qualité de nos services dans le monde entier. L'excellence est au cœur de l'entreprise et de nombreux prix décernés par notre industrie ainsi que les organismes de voyage et de luxe prouvent notre succès dans cet effort.

Associations du milieu de l'aviation

Engagement durable

Le groupe Luxaviation est une entreprise déterminée à améliorer la vie de ses clients et de ses collaborateurs, ainsi que celle des communautés dans lesquelles elle opère. Nous comprenons que notre comportement en tant qu'organisation et la manière dont nous étendons notre influence dans la communauté ont un impact social, environnemental et économique. Nous cherchons à assumer notre responsabilité envers nos parties prenantes à travers la nature et la manière dont nous envisageons notre business.

Parfum d'entreprise

L'odeur est le sens le plus proche de la mémoire. Les odeurs que nous ressentons jouent un rôle crucial dans la façon dont nous nous associons aux souvenirs et aux lieux. Luxaviation a créé son propre parfum pour que ses clients se sentent chez eux où qu'ils voyagent.

FR

We deliver excellence in a comprehensive range of business aviation services tailored to our clients and partners.

 

We are dedicated to safety and strive for creating a fulfilling workplace through cultivating genuine, open and engaging relationships with passionate colleagues.

 

Our Heritage Story

Our Heritage Story

Belgian visionary and pioneer, André Ganshof van der Meersch, founded a small company, Abelag, one of the predecessors of Luxaviation, in 1964. André, an accomplished pilot, studied flying in the United States and saw the immense potential of private aviation in Europe. Bringing know-how, achieved through his own hard work and an innate fearless spirit learned from his Solvay heritage, André’s first private flights took to Belgium’s skies, rapidly expanding and setting records. He did not do it alone, Abelag was his family. Staff and crew accompanied André on board as he flew around the globe, even to his private homes. He experienced luxury the way he wanted his clients to experience it– understanding that walking in their shoes was his only pathway to success. It is with these founding cornerstones of humility and inclusivity that Luxaviation leverages our excellence in service experience.

Spirit and Achievement

Today, our over 1500 employees deliver experiential luxury on five continents from our Luxembourg headquarters. Comprising multi-faceted luxury services brands in the aviation sector, such as Luxaviation, Luxaviation Helicopters, Starspeed, and ExecuJet. We operate, manage and charter one of the largest fleets of private jets in the world, assisting entrepreneurs, businesses, entertainers, world-leaders and leisure guests in their shared goal of living a life well-lived, all whilst completing their travel experience safely, discreetly and luxuriously. Our 28 VIP Terminals at various airports provide an efficient arrival and departure experience for our guests.

The future of Luxaviation, while rooted in the deep history of our past creates new private experiences for our most valued guests. Innovative divisions within the group such as bespoke luxury travel planning and fine wines are the answer to ever more demanding clientele who expect and deserve the best the world has on offer.

Harkening to a day when private flight was a new, exciting experience, each time one of our team members welcomes a client into our world, they are committed to delivering the values of our founder. Knowing that each and every moment matters, our dedication to making those moments even more cherished and memorable are what drives our core and ancillary businesses every day. From our humble beginnings as a single plane operator in Belgium to our global footprint around the world, Luxaviation Group is the last word in consistently created luxury – experienced privately since 1964.

Official Supplier to the Court of the Grand-Duchy of Luxembourg

The grant of the title of "Official Supplier to the Court" dates back to the middle of the 19th century during the reign of William III, King of the Netherlands and Grand Duke of Luxembourg.
It is granted to companies or businesses that have provided regular services or delivered supplies of an outstanding quality to the Grand-Ducal Court.

Official Supplier to the Court of the Grand-Duchy of Luxembourg

Our Locations

Regional Entities

Luxaviation is one of the largest operators in its field worldwide. Behind every successful company stands an exciting story.

Regional Entities

Meet our Management Team

Luxaviation people share a commitment to customer satisfaction that is unsurpassed in the aviation world. They recognise that improvement is a never-ending process, driven by the desire to gain and maintain market leadership. A relatively flat management structure ensures that our front-line people find it easy to communicate with senior managers, which also keeps our leaders in touch with the real world.

Awards

Awards

The Luxaviation Group is an award-winning organisation having received many accolades in recognition of quality and service worldwide. Achieving excellence is at the core of the company and there are many prizes by industry, travel and luxury organisations proving the success of this effort.

Aviation Associations

Sustainability pledge

The Luxaviation Group is a company determined to enhance the lives of our clients and colleagues and the communities we operate in. We understand that how we behave as an organisation and how we extend our influence into the community has an impact socially, environmentally and economically. We seek to address our responsibility to our stakeholders through the nature and the way we are doing business.

Corporate Scent

Scent is the sense closest linked to memory. The smells we experience play a crucial role in how we associate with memories and places. Luxaviation has created its unique corporate scent to make clients feel at home wherever they travel.