Luxaviation Technical Services - Luxaviation

Services techniques de Luxaviation

Les services techniques de Luxaviation fournissent une gamme complète de services qui peuvent être requis dans toute organisation de gestion du maintien de la navigabilité (CAMO). Les services peuvent être la sous-traitance complète de l'assistance CAMO pour un ou plusieurs avions, mais nous pouvons aussi fournir des tâches de conseil ponctuelles aux départements CAMO et aux organisations Part 145.

luxaviation_technical_services-logo

Nous prenons actuellement en charge environ 140 aéronefs dans le monde entier, répartis sur 12 CTA différents et 14 autorités aéronautiques nationales, y compris des aéronefs immatriculés dans les Bermudes, les Caïmans, l'Île de Man et Saint-Marin.

Nous proposons des formules adaptées aux besoins et au budget de chaque client, avec une expertise dans tous les principaux types d'avions d'affaires. En outre, notre forte influence sur les fournisseurs et notre envergure mondiale nous permettent d'obtenir des tarifs préférentiels pour nos clients.

Notre clientèle actuelle comprend un large éventail de propriétaires et d'exploitants d'avions, allant des exploitants commerciaux aux propriétaires d'aéronefs individuels opérant dans le cadre de la Partie-NCC (ou équivalent). En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec des banques, des compagnies d'assurance et de crédit-bail, ainsi que des courtiers et d'autres organisations CAMO.

Services techniques de Luxaviation
Services techniques de Luxaviation

Services offerts

Gestion du maintien de la navigabilité

Les services techniques de Luxaviation offrent une gestion du maintien de la navigabilité pour les opérateurs et les propriétaires. Nous planifions, suivons et enregistrons les besoins de maintenance programmée, répondons aux bulletins de service et aux consignes de navigabilité, gérons les garanties et les programmes, et offrons une assistance au sol 24 heures sur 24 pour les avions en gestion.

Certificats d'examen de navigabilité (ARC)

Nous avons de l'expérience en matière de certificats d'examen de navigabilité pour une grande variété de types d'avions et de domaines réglementaires, pour toutes les principales autorités nationales de l'aviation, y compris l'EASA. Les services sont disponibles sur une base continue ou selon les besoins. Ils comprennent la délivrance initiale de l'ARC, le renouvellement de l'ARC, l'examen physique de la navigabilité de l'aéronef, l'examen de la navigabilité des dossiers techniques de l'aéronef, la production et la soumission du rapport d'examen de la navigabilité à l'autorité aéronautique nationale compétente, la gestion de la liaison et de la résolution avec l'autorité aéronautique nationale.

Inspection avant achat

Nous avons une grande expérience dans la réalisation d'inspections avant achat et avant location pour les opérateurs privés et les compagnies aériennes commerciales du monde entier. Dans le cadre de notre engagement envers nos clients, nous pouvons également effectuer des examens de dossiers "back-to-birth" pour garantir le maintien de la valeur résiduelle et de la navigabilité d'un avion, ainsi que des audits.

Documentation de l'aéronef et liste minimale d'équipement (LME)

Nous proposons une gamme étendue de services de documentation aéronautique, notamment la compilation de la liste minimale d'équipements (MEL), un document hautement personnalisé créé de toutes pièces et adapté aux systèmes et aux opérations d'un avion individuel. Utilisée dans les opérations quotidiennes, la MEL peut être fournie en format papier ou numérique.

Programme de maintenance des aéronefs

Dans le cadre de notre offre de services sur mesure, nous pouvons produire, développer, modifier, contrôler et mettre en œuvre un programme de maintenance d'aéronefs (AMP) sur mesure pour presque tous les types d'avions d'affaires. En utilisant les données OEM lorsque cela est possible, nos programmes d'entretien et d'inspection garantissent que la navigabilité et les valeurs résiduelles de l'avion sont maintenues au plus haut niveau.

Prenez contact avec nous

Organiser un rappel
Organiser un rappel

Luxaviation Technical Services

Luxaviation Technical Services can provide a complete range of services that may be required in any Continuing Airworthiness Management Organisation (CAMO). Services can range from fully sub-contracted CAMO support for one or multiple aircraft, or we can provide one-off consultancy tasks to established CAMO departments and Part 145 organisations.

luxaviation_technical_services-logo

We are currently supporting around 140 aircraft worldwide across 12 different AOCs and 14 National Aviation Authorities, including aircraft registered with the Bermudan, Cayman, Isle of Man and San Marino Aircraft Registries.

We offer packages tailored to each client’s requirements and budget with expertise in all major business aircraft types. In addition, our strong leverage with suppliers and global reach helps us to obtain preferential rates for our clients.

Our existing customer base comprises a broad spectrum of aircraft owners and operations ranging from commercial operators to individual aircraft owners operating under Part-NCC (or equivalent). 
In addition, we work closely with banks, insurance and leasing companies as well as brokers and other CAMO organisations.

Luxaviation Technical Services
Luxaviation Technical Services

Services Offered

Continuing Airworthiness Management

Luxaviation Technical Services offers Continuing Airworthiness Management for operators and owners. We plan, track and record scheduled maintenance requirements; respond to Service Bulletins and Airworthiness Directives; handle warranty and programme management; and offer 24-hour Aircraft-On-Ground (AOG) support for managed aircraft.

Airworthiness Review Certificates (ARC)

We have Airworthiness Review Certificate experience across a wide variety of aircraft types and regulatory areas, for all major National Aviation Authorities, including EASA. Services are available on a continuous or as-required basis. These include ARC Initial issue; ARC renewal; physical Airworthiness Review of aircraft; Airworthiness Review of Aircraft Technical Records; production and submission of Airworthiness Review report to the relevant National Aviation Authority; liaison and resolution management with National Aviation Authority.

Pre-Purchase Inspection

We have a wealth of experience in performing pre-purchase and pre-lease inspections to private operators and commercial airline operators worldwide. As part of our commitment to our customers, we can also conduct ‘back-to-birth’ records reviews to ensure an aircraft’s residual value and airworthiness is upheld, as well as providing audits.

Aircraft Documentation and Minimum Equipment List (MEL)

We offer an extensive range of aircraft documentation services, including compiling the Minimum Equipment List (MEL), a highly customised document created from scratch and tailored to an individual aircraft’s systems and operations. Used in daily operations, the MEL can be delivered in both paper and digital formats.

Aircraft Maintenance Programme

As part of our bespoke service offering, we can produce, develop, amend, control and implement a tailored Aircraft Maintenance Programme (AMP) for almost any business aircraft type. Using OEM data where possible, our servicing and inspection schedules ensure aircraft airworthiness and residual values are maintained to the highest standard.

Arrange a Call Back
Arrange a Call Back