Associations du milieu de l'aviation

ABAA - Association australienne de l'aviation d'affaires

L'ABAA est une organisation à but non lucratif qui a été créée pour agir d'une seule voix au sein de la communauté de l'aviation d'affaires en Australie, et pour aider ses membres dans toutes les questions relatives à l'aviation. L'ABAA est membre du Conseil international de l'aviation d'affaires (IBAC), dont le siège est à Montréal, au Canada, et nous entretenons des liens étroits avec d'autres associations d'aviation d'affaires telles que la National Business Aviation Association, à Washington, DC.

AsBAA - Association asiatique de l'aviation d'affaires

L'Asian Business Aviation Association (AsBAA) est une association à but non lucratif qui représente ses membres basés en Asie et dans le monde entier. Ces entités sont composées des principaux opérateurs, des constructeurs d'avions, des principaux prestataires de services et des utilisateurs de l'aviation d'affaires. Elles ont toutes un intérêt spécifique dans la défense et le développement de l'industrie de l'aviation d'affaires dans toute l'Asie.

AfBAA - Association africaine de l'aviation d'affaires

L'Association africaine de l'aviation d'affaires (AfBAA) est une société à but non lucratif qui vise à promouvoir la compréhension et les avantages que l'aviation d'affaires apporte au développement économique et à la prospérité de l'Afrique. Grâce à son engagement inébranlable envers les principes directeurs de l'organisation, offrant ainsi une assistance et un soutien aux entreprises, aux entrepreneurs, aux chefs d'entreprise, aux gouvernements et à leurs autorités de l'aviation civile respectives.

BBGA - Association britannique de l'aviation d'affaires et générale

La British Business and General Aviation Association représente les intérêts des entreprises membres et des filiales étrangères aux niveaux local, national, européen et international ; elle soutient et promeut la croissance et le bien-être de l'aviation d'affaires et de l'aviation générale au Royaume-Uni. La BBGA est l'organisme commercial national du Royaume-Uni qui représente les entreprises opérant et commerçant dans le secteur de l'aviation générale et d'affaires.

Aerosuisse

Aerosuisse est une confédération qui défend les intérêts de l'industrie aérospatiale Suisse. Les membres de l'association comptent actuellement 140 entreprises, allant des compagnies aériennes commerciales aux fournisseurs de l'industrie, en passant par les écoles d'aviation et les aéroports régionaux.

BBAA - Alliance aérospatiale Berlin-Brandebourg

La Berlin-Brandenburg Aerospace Alliance E.V. est une association économique régionale qui soutient les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale locale en plein essor. L'objectif est la transformation rapide et réussie de l'aéroport de Schönefeld à Berlin-Brandebourg International (BBI).

L'Association de l'affrètement aérien

L'Air Charter Association est une organisation mondiale dont l'adhésion est ouverte aux personnes impliquées dans l'industrie aéronautique, engagées dans l'affrètement d'avions. Les objectifs de l'Air Charter Association ont toujours été, et sont toujours, de promouvoir les plus hauts standards de professionnalisme et d'éthique au sein de l'industrie aéronautique. Nos membres s'efforcent de maintenir ce niveau de distinction et de fournir au consommateur un service qui respecte ces idéaux.

CAASA - Association de l'aviation commerciale d'Afrique australe

La CAASA est une association professionnelle, dont les membres sont des personnes engagées dans l'aviation commerciale ou des personnes qui ont un intérêt commercial dans l'aviation ainsi que les entreprises alliées à l'aviation commerciale.

GBAA - Association allemande de l'aviation d'affaires

L'Association allemande de l'aviation d'affaires est une association agréée qui représente les intérêts de l'aviation d'affaires et de l'aviation commerciale non régulière dans le cadre de l'aviation générale, telle que définie par l'organisation internationale de l'aviation civile. La GBAA est une organisation indépendante ayant des missions, des exigences et des besoins individuels et est membre de l'Association européenne de l'aviation d'affaires (EBAA).

MEBAA - Association de l'aviation d'affaires au Moyen-Orient

Vision - Être le principal forum pour rassembler, comprendre et communiquer les besoins et les avantages de l'aviation d'affaires au Moyen-Orient auprès des entreprises, des gouvernements et des médias du monde entier. Mission - Répondre aux besoins des membres de l'Association de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient de manière à renforcer la sécurité, la sûreté, l'efficacité et l'acceptation de l'aviation d'affaires dans toute la région. ExecuJet Middle East est l'un des membres fondateurs de la MEBAA et Mike Berry (directeur général d'ExecuJet Middle East)en est membre du conseil d'administration.

EBAA - Association européenne de l'aviation d'affaires

L'Association européenne de l'aviation d'affaires est la principale association pour l'aviation d'affaires en Europe. L'EBAA promeut et soutient l'excellence et le professionnalisme de ses membres, en facilitant l'application des meilleures pratiques ainsi que des normes les plus élevées de sécurité opérationnelle. Elle s'efforce de faire reconnaître officiellement et publiquement que l'utilisation des avions d'affaires est vitale pour les économies locales et nationales.

NARA - Association nationale de la revente d'avions

NARA est une association de grandes compagnies aériennes professionnelles qui s'engagent à respecter les normes les plus strictes en matière de vente et de courtage d'avions. Le plus important est le code strict par lequel ces membres conduisent leurs affaires. ExecuJet a été acceptée en 2007 comme la "première compagnie internationale (non américaine)" à être acceptée au sein de la NARA. L'adhésion à la NARA se fait par le biais de nominations et de votes par les membres.

NBAA - Association nationale de l'aviation d'affaires

La NBAA représente les intérêts aériens de plus de 7 000 sociétés qui possèdent ou exploitent des aéronefs de l'aviation générale, pour les aider à mener leurs activités ou bien quand ils sont impliquées dans un autre aspect de l'aviation d'affaires. ExecuJet est un membre à part entière de la NBAA.

GAMA - Association des constructeurs de l'aviation générale

Depuis sa création en 1970, la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) s'est consacrée à un objectif principal : favoriser et faire progresser le bien-être général, la sécurité, les intérêts et les activités de l'aviation générale. La GAMA représente plus de 90 des principaux fabricants mondiaux d'aéronefs de l'aviation générale, de moteurs, d'avionique, de composants et de services connexes.

SBAA - Association Suisse de l'aviation d'affaires

L'Association Suisse de l'aviation d'affaires réunit tous les professionnels basés en Suisse pour aider à défendre l'avenir de l'industrie locale de l'aviation d'affaires. L'association encourage et soutient l'excellence et le professionnalisme de ses membres, en facilitant l'application des meilleures pratiques et des normes les plus élevées de sécurité opérationnelle.

FR

Aviation Associations

ABAA - Australian Business Aircraft Association

The ABAA is a non-profit organisation that was formed to act as a collective voice for the business aviation community in Australia, and to assist its members in all aviation matters. The ABAA is a member of the International Business Aviation Council (IBAC), headquartered in Montreal, Canada and we have close ties with other Business Aircraft Associations such as the National Business Aviation Association, Washington, DC.

AsBAA - Asian Business Aviation Association

Asian Business Aviation Association (AsBAA) is a non-profit association which represents its members based in Asia or around the world. Those entities consist of the major operators, all aircraft manufacturers, major service providers and business aviation users. They all have a specific interest in the advocacy and development of the Business Aviation industry throughout Asia.

AfBAA - African Business Aviation Association

The African Business Aviation Association (AfBAA) is a not-for-profit corporation that aims to promote the understanding and benefits that Business Aviation provides for Africa's economic development and prosperity through its unwavering commitment to the organization's guiding principles, thus offering assistance and support to enterprises, entrepreneurs, business leaders, governments and their respective Civil Aviation Authorities.

BBGA - British Business and General Aviation Association

The British Business and General Aviation Association represents the interests of member companies and overseas affiliates at local, national, European and international levels; supporting and promoting the growth and well-being of Business and General Aviation in the United Kingdom. BBGA is the UK's National Trade Body representing companies operating and trading in the General and Business Aviation Industry.

Aerosuisse

Aerosuisse is an umbrella-organisation supporting the interests of the Swiss aerospace industry. Association members currently stand at 140 companies ranging from commercial airlines, business aviation providers, suppliers for the industry, flying schools and regional airports.

BBAA - Berlin-Brandenburg Aerospace Alliance

The Berlin-Brandenburg Aerospace Alliance E.V. is a regional economic association that supports the interests of the local up-coming aviation and space industry. The goal is the successful and swift upgrade of the airport Schönefeld to Berlin-Brandenburg International (BBI).

The Air Charter Association

The Air Charter Association is a worldwide organisation whose membership is open to those involved within the Aviation Industry, engaged in the chartering of aircraft. The objectives of The Air Charter Association have always, and continue, to promote the highest standards of professionalism and ethics within the Aviation Industry. Our members strive to maintain this benchmark of distinction and deliver a service to the consumer which embraces these ideals.

CAASA - Commercial Aviation Association of Southern Africa

CAASA is a professional Association, whose membership is directed to persons engaged in commercial aviation OR persons who have a commercial interest in aviation OR an enterprise allied to the commercial aviation.

GBAA - German Business Aviation Association

The German Business Aviation Association is a registered association representing the interests of corporate aviation and of non-scheduled commercial aviation within the framework of general aviation, as defined by the international civil aviation organisation. GBAA is an independent organisation with individual assignments, demands and requirements and a member of the European Business Aviation Association (EBAA).

MEBAA - Middle East Business Aviation Association

Vision - To be the principle forum for gathering, understanding and communicating the needs and benefits of business aviation within the Middle East to businesses, governments and media worldwide. Mission - To serve the needs of Middle East Business Aviation Association Members in ways that enhance safety, security, efficiency and acceptance of business aviation throughout the region. ExecuJet Middle East is one of the founding members of MEBAA and Mike Berry (Managing Director of ExecuJet Middle East) is a board member.

EBAA - European Business Aviation Association Switzerland

The European Business Aviation Association is the leading Association for Business Aviation in Europe. EBAA promotes and supports excellence and professionalism amongst its Members, facilitating the application of best practice as well as the highest standards of operational safety. It endeavors to gain official and public recognition that the use of business aircraft is vital to the local and national economies.

NARA - National Aircraft Resale Association

NARA is an association of leading professional aircraft companies committed to the highest standards of aircraft sales and brokerage. Foremost is the strict code by which these members conduct their business. ExecuJet have been accepted in 2007 as the "first international (non-US) company" to be accepted into NARA. Membership comes through nomination and voting by members.

NBAA - National Business Aviation Association

The NBAA represents the aviation interests of more than 7,000 companies that own or operate general aviation aircraft as an aid to the conduct of their business, or are involved with some other aspect of business aviation. ExecuJet is a fully subscribed member of the NBAA.

GAMA - General Aviation Manufacturers Association

From its start in 1970, the General Aviation Manufacturers Association (GAMA) has been devoted to one primary purpose: to foster and advance the general welfare, safety, interests and activities of general aviation. GAMA represents over 90 of the world’s leading manufacturers, general aviation airplanes and rotorcraft, engines, avionics, components, and related services.

SBAA - Swiss Business Aviation Association

The Swiss Business Aviation Association unites all Swiss based professionals to help defend the local future of the local business aviation industry. The association promotes and supports excellence and professionalism amongst its members, facilitating the application of best practices and the highest standards of operational safety.