Votre équipe régionale - Luxaviation Luxembourg - Luxaviation

Votre équipe régionale

Luxaviation Luxembourg
Lionel Descharrières

Lionel Descharrières

Directeur général et gestionnaire responsable - Luxaviation Luxembourg

Né et élevé dans une famille d'aviateurs au Luxembourg, Lionel Descharrières se passionne pour l'aviation dès son plus jeune âge. À 16 ans, il a passé sa licence de pilote privé et a poursuivi son objectif de devenir pilote professionnel aux États-Unis et en Suisse avec une licence commerciale et une ATPL.

Avant de passer à l'aviation d'affaires, Lionel volait sur plusieurs types d'avions, dont un Beechcraft 1900, un Fokker 50, un Airbus 320 et un Boeing 747.

En 2008, Lionel Descharrières a été le premier pilote à rejoindre Luxaviation Luxembourg S.A. Suite à ses fonctions de pilote sur le Cessna Citation XLS et le Legacy 600, Lionel a également occupé le poste de responsable de la formation et des opérations aériennes adjointes.

Après une période de transition en tant que COO, Lionel est devenu Accountable Manager et Managing Director de Luxaviation Luxembourg S.A. en janvier 2018. De plus, il est agréé Line Checker sur l'ensemble de la flotte de Luxaviation Luxembourg.

Christian Zenner

Directeur général - Luxaviation Luxembourg

Christian Zenner est né en Allemagne, a grandi au Luxembourg et parle 5 langues. Après avoir obtenu son diplôme au Luxembourg, Christian a poursuivi ses études à l'étranger. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques et relations internationales de l'ULB Bruxelles, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Lausanne.

Après avoir commencé son expérience professionnelle dans des entreprises de télécommunications basées au Luxembourg, Christian s'est lancé dans l'industrie aéronautique en 1997 chez Cargolux, en tant qu'analyste et directeur marketing, puis responsable du développement commercial.

Il a rejoint le groupe Luxaviation en 2013 en tant que responsable du fret et des projets d'entreprise. Depuis 2018, Christian est le directeur des opérations de Luxaviation Luxembourg.

Christian Zenner

Your Regional Team - Luxaviation Luxembourg - Luxaviation

Your Regional Team

Luxaviation Luxembourg
Lionel Descharrières

Lionel Descharrières

Managing Director & Accountable Manager – Luxaviation Luxembourg

Born and raised in an aviation family in Luxembourg, Lionel Descharrières’ passion for aviation started at a very young age. At 16 years, he passed his Private Pilot License, and continued his aim to become a professional pilot in the United States and Switzerland with a commercial license and ATPL.

Before switching to Business Aviation, Lionel was flying on several types of aircraft, including a Beechcraft 1900, Fokker 50, Airbus 320 and Boeing 747.

In 2008, Lionel Descharrières was the first pilot to join Luxaviation Luxembourg S.A. Further to his pilot duties on the Cessna Citation XLS and Legacy 600, Lionel also occupied the position of Training and Deputy Flight Operations Manager.

After a transition period as COO, Lionel became Accountable Manager and Managing Director of Luxaviation Luxembourg S.A. in January 2018. Furthermore, he is approved Line Checker on the entire Luxaviation Luxembourg fleet.

Christian Zenner

Chief Operating Officer – Luxaviation Luxembourg

Christian Zenner was born in Germany, raised in Luxembourg and speaks 5 languages. After graduating in Luxembourg, Christian pursued his studies abroad. He holds a Master’s degree in Political Sciences & International Relations from ULB Brussels, as well as in Business Administration from HEC Lausanne.

After starting his professional experience in Luxembourg-based telecommunications companies, Christian moved into the aviation industry in 1997 at Cargolux, as Marketing Analyst and Manager, and later Head of Business Development.

He joined the Luxaviation Group in 2013 as Head of Cargo and Corporate Projects. Since 2018, Christian is the appointed Chief Operating Officer for Luxaviation Luxembourg.

Christian Zenner